Je veux tisser avec Vous, Parents et Futurs parents, une relation de confiance pour Vous épanouir à travers La Parentalité, en restant à l’écoute de vos besoins et en préservant votre couple. En effet, je veux répondre au mieux à vos demandes et interrogations ; pour cette raison, je vous propose des temps collectifs de partages à travers des ateliers participatifs et des groupes de parole, et des moments plus intimes de confidences dans le cadre de rendez-vous individuels personnalisés.

Je veux contribuer à Votre Bien-Etre en tant que Parents, pour Le Bien-Etre de Vos Enfants, et des Enfants de Nos Enfants, pour une société plus douce, sensible et curieuse, tournée vers l’empathie avec l’envie d’agir respectueusement pour un Monde Meilleur.

Pour un Monde Meilleur

Au cœur de mon cheminement : l’Accompagnement

D’abord Accompagnante…

Depuis toujours, je suis animée par l’envie de contribuer à un monde Meilleur, consciente de toutes les difficultés qui s’accumulent depuis des années et qui nous entraînent dans une spirale infernale. Alors, j’ai expérimenté l’enseignement, l’animation puis la formation portée par l’enthousiasme d’accompagner les personnes vers l’autonomie en respectant leur rythme d’apprentissage et leurs besoins en les rendant actrices de leur apprentissage, en leur permettant ainsi d’avoir davantage confiance en elles et une meilleure estime d’elles-mêmes afin d’avoir elles aussi la possibilité de contribuer à un Monde Meilleur si elles se sentaient inspirées.

Puis en étant soigneusement Accompagnée…

Enceinte, c’était à mon tour d’être accompagnée par une sage-femme libérale dans le cadre d’un Accompagnement global à La Naissance mais aussi par ma voisine qui s’est improvisée Doula : j’ai ainsi pu bénéficier des multiples Bien-faits de la complémentarité de leurq accompagnements. Leur écoute et leur soutien inconditionnel sans jugement, m’ont à chaque fois rassurée et confortée dans mes choix. Je suis d’ailleurs convaincue que cela a grandement favorisé le fait que La Naissance de Notre Fille fut aussi intimement extra-ordinaire !

naissance

De fil en aiguille…

A l’approche des un an de notre fille, mon quotidien de maman à la maison a commencé à évoluer, je rencontrais mes premières difficultés face à la Diversification Menée par l’Enfant et mon envie de réduire l’allaitement, la fatigue m’envahissait au fil des mois sans que je ne m’en rende compte tellement prise dans le tourbillon du quotidien : centrée sur mon enfant et déconnectée de mes propres besoins physiologiques et sociaux.

Mais rien n’arrive par hasard : cela m’a permis de revisiter le travail sur moi initié quelques années auparavant pour cette fois, mieux comprendre mon fonctionnement et la santé : les liens entre le corps, les émotions, l’esprit, l’inconscient et l’énergétique.

Ce développement personnel continu a de nouveau été Bien approfondi alors que je sombrais véritablement dans le burn-out parental un an et demi après la naissance de notre fille. C’est à ce moment-là que La Vie m’a donné un Beau rendez-vous : je ne pouvais pas le manquer car il m’a sauvée ! En effet, après de nombreux signes auxquels je n’étais pas réceptive de part ma vulnérabilité, L’Univers a fini par provoquer une synchronicité peu probable, pour concrètement me mettre en situation : aller rassurer une maman qui venait de mettre au monde son premier enfant. Soucieuse face aux pleurs de sa petite fille juste née, j’ai pu l’écouter, accueillir ses émotions et répondre à ses interrogations : elle a tout sain-plement été rassurée et c’était ce dont elle avait profondément besoin, puis une intime relation s’est naturellement tissée entre nous

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.

Paul Eluard

Cette rencontre révélatrice dévoilait ma nouvelle mission : Accompagner soigneusement les parents et les futurs parents à nourrir leur confiance pour favoriser Leur Bien-être et leur sereine autonomie. Depuis 2016, je les aide à vivre au mieux dans leur quotidien les choix qui les inspirent en termes de Naissance et d’Éducation ; et si besoin, toujours à leur écoute, j’éclaire leur chemin dans le respect de leurs valeurs et dans l’accueil de leur histoire. Je les soutiens dans leur cheminement avec empathie pour les aider de manière concrète, à relever les défis que leur réservent La Parentalité dès la grossesse.

Depuis 2019,

J‘associe toutes ces connaissances et mes compétences acquises dans les domaines de La Naissance, de La Petite Enfance et de La Parentalité Positive en tant que Professionnelle -Accompagnante et Accueillante en Lieu d’Accueil Enfants Parents-, et en tant que Mère depuis 2014 ;

A mes aptitudes pédagogiques liées à mes expériences professionnelles en tant que Formatrice et Animatrice, et à mon cheminement personnel à l’égard de la nécessité d’une approche ludique et participative pour tout apprentissage dans la Vie quel que soit l’âge ;

Pour proposer un panel de temps de rencontres de manière collective ou individuelle pour répondre au mieux aux besoins des parents et des futurs parents.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Antoine de Saint Exupéry
thalie doula

Mes profondes aspirations

Pour moi, ce sont les fondements d’un Monde Meilleur : je crois en ce Potentiel infini qui réside en Nous Tous dans la mesure où nous sommes à Notre écoute et tolérant avec Nous-mêmes. Cela nous permet d’être dans l’Authenticité, de faire de notre mieux pour Nous respecter, et d’alimenter Notre cheminement personnel vers La Paix intérieure pour rayonner et aspirer à La Sérénité, et ainsi contribuer au Bien-être de Notre société.

Cette Bien-veillance envers Nous-même facilitée par la présence de personnes soutenantes est Le Meilleur Cadeau que nous pouvons offrir à Nos Enfants pour Leur Bien Naître et Grandir. C’est cette confiance optimiste en chacun de nous qui, chaque jour, parvient à me lever joyeusement car je suis convaincue que ce Monde Meilleur est entre Nos mains et surtout dans Nos Cœurs, pour Nous, pour Nos Enfants, pour Notre Mère La Terre.

L’enfant est pour L’Humanité un espoir et une promesse. En prenant soin de cet embryon comme de notre trésor le plus précieux, nous travaillons à faire grandir L’Humanité.

Maria Montessori
parents